Avantages et mode d'emploi : le massage prénatal
Pendant la grossesse, la peau du ventre est soumise à de fortes sollicitations. Un massage relaxant renforce le tissu conjonctif, protège de l'apparition de vergetures et vous aide à vous détendre.
Pendant la grossesse, le corps subit de profonds changements : non seulement la place dans le ventre se fait rare, mais les organes doivent aussi faire de la place pour un petit être humain. Ces modifications peuvent facilement entraîner une accumulation d'air dans l'intestin, ce qui est désagréable, mais peut aussi provoquer des douleurs. Celles-ci peuvent être atténuées par des massages doux.
La peau du ventre est également soumise à de grandes contraintes pendant cette période particulière et subit de grands changements au fur et à mesure que le bébé grandit et grossit. Dès le début, le tissu conjonctif se relâche, car la peau doit s'étirer plusieurs fois jusqu'à la naissance.
Un massage relaxant avec une huile corporelle nourrissante aide à soulager les tiraillements et, s'il est pratiqué régulièrement, évite à la peau de se craqueler.
Dans notre Can’t wait to meet you Belly Oil, nous incorporons donc des huiles efficaces qui renforcent le tissu conjonctif et augmentent l'élasticité de la peau. Cela permet d'éviter les déchirures fâcheuses.
Elle contient, entre autres :
- L'huile d'avocat est particulièrement nourrissante, a un fort effet hydratant et relipidant sur la peau.
- Les huiles d'amande et d'argan forment un film protecteur et assouplissent la peau.
- Les huiles de germe de blé et de rose sauvage permettent de conserver l'hydratation à plus long terme et accélèrent le processus de renouvellement de la peau.
Avantages du massage pendant la grossesse :
- Les soins réguliers renforcent le tissu conjonctif et protègent la peau des vergetures.
- Un massage a un effet relaxant et peut réduire le stress ; c'est aussi un beau rituel pour les couples afin de terminer la journée ensemble.
- À partir de la 8e semaine de grossesse, les vibrations du liquide amniotique transmettent au bébé les caresses de l'extérieur.
- À partir de la 20e semaine de grossesse environ, l'enfant perçoit déjà consciemment le massage et y réagit parfois même par des coups de pied/des mouvements perceptibles - cela renforce très tôt le lien entre la mère et l'enfant ♡. renforce très tôt le lien entre la mère et l'enfant ♡
Massage relaxant pour les futures mamans : voici comment procéder :
Tout d'abord, si vous êtes plutôt pressée ou si vous ne voulez pas en faire un grand rituel, vous pouvez bien sûr utiliser l'huile pour le ventre au lieu d'une lotion pour le corps pour vous prendre soin de votre peau. Ne vous inquiétez pas, l'huile pénètre bien en peu de temps et ne forme pas de film gras sur la peau.
Seule ou à deux :
n'hésitez pas à faire participer votre partenaire au massage du ventre - beaucoup préfèrent que quelqu'un d'autre les masse, car cela leur permet de mieux se détendre. D'autres préfèrent en faire un moment privilégié et solo, c'est comme vous voulez !
- Allongez-vous sur le canapé ou sur le lit, de préférence sur le dos dans un premier temps, puis sur le côté au cours du dernier trimestre. Sinon, le poids du bébé pourrait exercer une pression sur la veine cave et bloquer le flux sanguin, ce qui pourrait entraîner des problèmes de circulation.
- Assurez-vous que vous ou votre partenaire avez les mains chaudes. Versez un peu d'huile dans votre main et répartissez-la entre vos paumes. Passez-les ensuite doucement sur votre ventre et répartissez l'huile bien partout. Faites-le dans le sens des aiguilles d'une montre, cela favorise la digestion. En effet, l'intestin se trouve désormais sur le côté ou au-dessus du ventre du bébé.
- Au cours du premier trimestre, certaines mères trouvent agréable les massages doux par pincement. Il se peut que les pincements deviennent désagréables vers la fin de la grossesse, car la peau est déjà très tendue. Il vaut mieux alors passer à des caresses douces.
- Autour du nombril, beaucoup aiment aussi que l'on tapote doucement la peau du bout des doigts. Du nombril vers le pubis, un massage avec le plat de la main dans le sens inverse des aiguilles d'une montre est souvent plus agréable. Évitez la zone du pubis.
En règle générale, tout ce qui vous fait du bien et vous détend est permis ! Lorsque votre partenaire effectue le massage, n'oubliez pas de lui faire part de ce qui vous plaît particulièrement ou de ce qui ne vous plaît pas.
Servez-vous du massage régulier du ventre pour vous préparer à l'accouchement de manière détendue, vous et votre bébé, et renforcez déjà le lien avec votre enfant dans votre ventre !
À lire sur notre blog:
-
Belgique : Livraison standard gratuite à partir de € 49,90
-
Retour
gratuit -
Vous recevez votre colis en 3 jours ouvrés.
Nous expédions vers
plus de 40 pays